Frédéric Denhez, écologue et écrivain part à la rencontre des citoyens qui font de l'écologie au quotidien et tentent de conserver le bon fonctionnement des écosystèmes près de chez nous.
Manger n'a jamais été aussi compliqué. Entre la santé, l'environnement, le bien-être animal, le prix, il faut penser à tout. Et on le réalise de plus en plus : nos assiettes ont un impact sur les sols, l'eau, les paysages, le climat... Alors, comment faire autrement ? Peut-on vraiment mieux manger sans nuire ?
Des fermes aux criées, des élevages aux marchés, Frédéric Denhez, écologue et journaliste, part à la rencontre de celles et ceux qui inventent d'autres façons de produire, transformer, consommer. Des solutions locales, concrètes, qui montrent qu'un autre système alimentaire est possible.