Dans chaque épisode de la collection "Les voyageurs solidaires", nous suivons une personnalité publique qui, accompagnée du journaliste Stéphane Basset, devient, pendant quelques jours, un(e) voyageur(se) solidaire et soutient une association dans ses actions locales.
Pour ce nouveau numéro événement des "voyageurs solidaires", l'icône internationale de football Didier Drogba ouvre, pour la première fois, les portes de son action humanitaire en Côte d'Ivoire, à travers la "Fondation Didier Drogba". Stéphane Basset et son équipe bénéficient d'un accès exclusif à l'homme derrière la légende.
À l'occasion de ce tournage, nous allons assister à la naissance du pôle environnement de la fondation. Drogba nous emmène dans un périple captivant, des côtes majestueuses de Grand-Lahou jusqu'aux profondeurs de la forêt mythique de Taï.
Accompagné de sa compagne Gabrielle Lemaire, force motrice de la fondation en tant que vice-présidente, l'ancien attaquant de Chelsea dévoile l'ampleur de son engagement.
Après la santé et l'éducation, la Fondation Didier Drogba s'attaque désormais aux défis environnementaux avec la même détermination qui a fait de Drogba une légende sur le terrain.
Un voyage inoubliable où l'inspiration rencontre l'action, et où la superstar du football prouve qu'elle est aujourd'hui le champion d'une cause bien plus grande que le sport.