Vidéo
Les engagé(e)s 2030
Inédit le 14 décembre à 20h45. Portrait d'engagés pour le changement dans cette nouvelle collection inédite.
Disponible en streaming 90 jours
En septembre 2015, l’Agenda 2030 sonnait comme la promesse de lendemains qui chantent. En bonne élève de la transition écologique, la France exhibait fièrement sa version de cette feuille de route pour sauver la nature et les hommes. Et puis patatras ! A mi-parcours, les scientifiques ne décolèrent pas: la plupart de ces 17 objectifs du développement durable n’avancent pas, voire régressent.
Mais depuis les marches du climat, les citoyens n’attendent plus que leurs gouvernants ou leurs élus agissent : ILS S’ENGAGENT. Difficile de rester sur le pas de la porte quand l’outrage à la nature franchit la porte de son jardin. Tantôt pacifistes, tantôt activistes, tantôt chefs de famille ou d’entreprises, ils bousculent leurs vies et n’hésitent plus à se mettre hors la loi.
Dans cette nouvelle collection, nous allons suivre plusieurs de ces « Engagés 2030 » POUR le changement dont certains ne sont encore que des enfants. Pendant 4 jours et 4 nuits, Christine Oberdorff partagera leur quotidien, leur lutte ainsi que leurs doutes.
Dans le premier épisode, « A69, à contresens », nous suivrons l’humaniste Thomas Brail, l'emblématique opposant à l'autoroute A69 entre Toulouse et Castres.