Vidéo
Cet été sur Ushuaïa TV
Dès le 2 juillet, partez pour un tour de France de la nature, émerveillez vous devant les étoiles ou dans la forêt canadienne.
CYCLE "TOUR DE FRANCE DE LA NATURE"
Dès le 2 juillet
Comme chaque été, en juillet, à vélo, à pied, sous l’eau ou dans les airs, en famille ou en solo, Ushuaïa TV vous invite à un tour de France de la nature, afin de découvrir les richesses naturelles de notre pays ainsi que les initiatives visant à les protéger.
Quelques temps forts :
Les secrets sauvages du patrimoine

COLLISIONS, CHASSEURS D'ASTÉROIDES
Pour la Nuit des étoiles, le dimanche 9 août à 20h50.
Une enquête méticuleuse à l'échelle du système solaire, des plus petits fragments de roche venant des entrailles de notre Terre aux plus lointains objets du Système.
Plus d'informations ICI
TERRE SAUVAGE
Tous les mardis du 21 juillet au 11 août dès 20h50.
A plus de 300 km de Montréal, en pleine forêt vierge. Lucas, Gwenaël et Alain allient leurs efforts pour ériger un village autosuffisant.
Au Lac à Miller, près de Mont-Laurier, un groupe de « vivalistes » et leur famille respective s’affairent à concrétiser leur rêve : échapper au rythme effréné de notre mode de vie contemporain en adoptant celui de nos aïeux. Poussés par une envie de vivre en symbiose avec la nature et d’éliminer les artifices de la vie moderne, ces visionnaires ont laissé murir leur projet pendant longtemps et le mettent à exécution. Nous les suivons alors qu’ils se lancent dans cette aventure un peu folle : construire un village à échelle humaine nécessitant un minimum de ressources énergétiques et matérielles.
Plus d'informations ICI

CHÈRE MÈRE NATURE
Documentaire 52' le mardi 14 juillet à 20h50
« Chère Mère Nature » suit cinq personnalités — Marie-José Pérec, Jean Sulpice, Lucie Lucas, Joséphine Mullet et François-Xavier Demaison — dans leur lien intime à la nature et à leurs territoires. De la Guadeloupe aux Alpes, de la Bretagne aux Corbières, ce documentaire poétique et sensoriel invite à s’émerveiller, comprendre, respecter et transmettre, afin de raviver notre lien au vivant.
Plus d'informations ICI
