Vidéo
Le "Printemps des forêts" 2025
Dès le 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des Forêts
Comme chaque année à l’occasion de la Journée internationale des forêts, Ushuaïa TV vous propose une programmation spéciale en mars.
Découvrez les programmes diffusés à partir du 8 mars :
Documentaire 52' le samedi 8 mars à 20h50
Disponible en streaming 60 jours après la diffusion
En Asie, le bois de Santal Rouge est considéré comme un signe extérieur de richesse. Au sud-est de l'Inde, des rangers tentent d'endiguer son trafic car 95% de l'espèce a déjà été décimée par les trafiquants. Un nom revient en permanence à leurs oreilles : Sahul Hameed, le parrain du trafic, le « Bourreau des forêts ».
A 22h40 : FORÊTS FRANCAISES EN QUÊTE D’AVENIR
Documentaire 52' inédit le samedi 15 mars à 20h50
Disponible 60 jours en streaming dès la diffusion
Dans l’ouest de la France, trois équipes de scientifiques passionnés mettent en place des études afin de comprendre les déplacements de certaines chauves-souris : les noctules. Face à leur population en forte baisse, les scientifiques espèrent grâce aux informations récoltées, mieux protéger ce petit mammifère fascinant.
A 21h45 : LA FORÊT DES ABEILLES SAUVAGES et à 22h40, L’ARCHIPEL DES FORÊTS (60 jours de streaming chacun)
Documentaire 52' inédit le vendredi 21 mars à 20h50
Disponible 7 jours en streaming
Au coeur d’un petit village de Saône-et-Loire, Fabrice Desjours transforme, depuis quinze ans, une pâture infertile en une forêt nourricière. Sa “forêt gourmande”, où tout se mange, est devenue un modèle pour faire face aux problèmes climatiques, hydriques et alimentaires.
A 21h45 : FRANCIS HALLÉ, LE PASSEUR D’ARBRES (60 jours) et à 22h40, MONSIEUR BAMBOU (7 jours de streaming)
Documentaire 52' le vendredi 26 mars à 20h50
De Chambord à Chenonceau en passant par Villandry, des majestueuses forêts au cœur même des vieilles pierres, nous découvrons les secrets d’espèces emblématiques ou mystérieuses.