Festival Chilowé

Après sa première édition ayant réuni plus de 3000 personnes, le festival Chilowé revient les 10 et 11 juin prochains, pour deux jours de nature et d’aventure à la Fondation GoodPlanet, dans le bois de Boulogne.
Le média Chilowé et la Fondation GoodPlanet, présidée par Yann-Arthus Bertrand, dévoilent le pré-programme de l’événement et vous donnent rendez-vous pour apprendre à vivre localement, joyeusement et plus proche de la nature, le temps d’un week-end déconnecté dans une bulle verte de 3,5 hectares.
Un week-end pour penser sa vie en vert
Le festival Chilowé propose une programmation variée, enrichissante et joyeuse pour explorer de nouvelles perspectives en faveur d'un mode de vie durable en harmonie avec la nature. Au programme : des conférences, des débats, des ateliers, des activités et des moments de partage festifs et conviviaux pour réfléchir ensemble à des solutions concrètes.
A l’approche des vacances d’été, c’est aussi l’occasion de faire le plein d’inspirations pour "voyager local" et vivre des expériences originales, apprenantes et dépaysantes, sans aller au bout du monde. Le moment idéal pour les vacanciers qui sont, selon Booking, 68 % à exprimer le souhait de “s’éloigner des sentiers battus pour explorer des destinations moins touristiques” lors de leur prochain séjour.
Un programme éclectique pour les éco-curieux de tous âges
La clairière, un amphithéâtre en plein air entouré d'arbres, accueille des débats et conférences pour favoriser les rencontres et les échanges. Des intervenants de tout horizon (activistes, aventuriers, philosophes, chefs d’entreprise, entrepreneurs, auteurs…) abordent des thématiques comme s’engager au quotidien, comment voyager différemment, comment concilier optimisme et pragmatisme. Parmi les rencontres au programme, Camille Étienne, Matthieu Tordeur, Cynthia Ka, Benjamin de Molliens, Victoria Guillomon…